Idéal pour ceux et celles qui comme moi n’ont pas de tête :)
En faisant les boutiques, je suis tombée sur un rouleau de papier pour crayon effaçable, ça m’a donné une idée… voilà le résultat
Sur le premier, vous pourrez voir que c’est la même déco que ma première boite à mouchoir, Cali (un de mes chats) a eu la malencontreuse idée de sauter de l’armoire sur ma table de travail où trôner fièrement ma boite à mouchoir… elle n’a pas résisté :( dommage de gâcher mon 3D et mon éventail d’où l’idée de recycler :) ça va il me restait une feuille de papier bleu… les autres étant inutilisables ! Sur celui-ci j’ai mis le porte-stylo en bas tandis qu’au second je l’ai mis au milieu… toujours à droite, je suis droitière mais il peut se mettre à gauche pour les gauchères !
Je les ai prévus qui s’attache au mur, mais vous pouvez également les faire aimantés pour mettre au frigo avec les nouvelles feuilles aimantées format A4 vendu par Kippers Créatif. Pour plus d’information contactez une animatrice proche de chez vous ou contactez nous, nous nous feront un plaisir de vos aider.
Ma méthode pour faire le porte-stylo
Couper avec le die (Tiny Tabs & Tags de Sizzix, vous le trouverez chez Kippers Créatif) la pièce qui servira de porte-stylo
Percer 4 trous pour les attache-parisiennes.
Plier les bords.
Coller à la colle tissus un ruban à l'intérieur de la pièce.
Lui donner une forme arrondie à l'aide d'un stylo lisse tant que la colle n'est pas sèche (c'est mieux)
Le positionner à l'emplacement voulu et pré-percer à l'aide d'une pique les trous et tracer un trait pour savoir où l'on va trouer pour passer le ruban à l'intérieur du papier.
"Finir les trous" et au cutter faire 2 fentes dans le papier pour le passage du ruban (un peu large pour plus de facilité) là où l'on a marqué.
Mettre les attache-parisiennes d'un côté puis passer le ruban dans les fentes prévues.
Mettre les attache-parisiennes de l'autre côté.
Coller le ruban à la colle tissus au dos du papier.
Le porte-stylo est fini ^^
Pour un pense-bête, j'ai utilisé de la peau de Millau, un cuir souple, du coup j'ai coupé le gabarit en papier également pour le faire plus tenant. J'ai coller les 2 ensemble à la colle tissus également.
Merci de votre visite & à bientôt pour d’autres réalisations.
Créativement Mimi
3 commentaires:
sympa cette idée
J'aime bien ton idée, on va chercher du papier spécial tableau blanc !
quelle bonne idée que tu as eu là! A ces chats!! Tu vois quand je te dis qu'il est féroce...
Enregistrer un commentaire
La vérification de mots pour les commentaires a été intégré, il y a trop de spam depuis quelques temps !!! Que celà ne vous empêches pas de mettre un p'tit mot de temps en temps... c'est toujours avec plaisir que l'on vous lit :)
Créativement Evy & Mimi