Passionnée de Loisirs Créatifs, j'ai décidé de devenir Animatrice pour apprendre différentes techniques et les montrer ensuite à d'autres passionnées comme moi. Ma préférence va à la carterie créative, la création de poupées en mousse, création en feutrine...

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations et commander les produits Kippers Créatif

Pour celà, cliquez ici

Les ateliers se déroulent à Rivière Sur Tarn (Aveyron)...
Possibilité de se déplacer pour un groupe dans les environs de Millau...

lundi 22 avril 2013

Cartes fashion, technique “spirella”

Voilà 2 cartes fashion, à offrir, pourquoi pas, pour la fête des mères !!! Ou pour un anniversaire. Utilisation de framelits pour les découpes et de fils en “or” pour la technique enroulage.

Pour celles qui auraient oublié cette technique, voilà comment faire :

Noter au dos du carton découpé avec le framelit, les numéros dans chaque creux ou un entre autre, en partant de la droite vers la gauche (ou 1, 2, 3….. ou bien 1, 3, 5……).

Ensuite, entourer avec un joli fil brillant en commençant par le 1 (scotchez le fil au dos) et aller vers un autre chiffre (par ex. 7, 8 ou plus, on peut faire de 1 à 12 ou à 15 sans problème).  Suivant le chiffre de départ choisi la “broderie” sera toujours différente.

Donc, si on a choisi de faire de 1 à 9, il faut continuer de 2 à 10, de 3 à 11, de 4 à 12…………etc. etc.

Pour terminer, il ne faut pas s’arrêter au n° 1, mais continuer suivant le n° choisi. L’enroulage des fils doit être identique sur tout le pourtour. A la fin, scotchez votre fil au dos. En carterie, il ne faut jamais faire de noeuds.

On peut également, enrouler un 2ème fil de couleur contrastée, en choisissant un écart plus grand ou plus petit que celui que l’on a choisi pour le 1er tour.

DSCN4662m

DSCN4663m

Je vous souhaite une bonne semaine, en espérant que le soleil et un peu de chaleur reviennent parmi nous. Ce sont les grands absents du printemps.!!!!!

Créativement

Evy

5 commentaires:

Créadenine a dit…

Hello, j'admire les cartes brodées,mais je n'ai pas la patience, par contre la broderie sur tissu oui.Chacune son truc.Bravo.

Evy a dit…

Bonsoir,
Ce n'est pas vraiment de la broderie. On utilise les jolis fils à broder et l'on enroule autour du cercle denté. C'est très vite réalisé et cela donne un joli effet.
Bises
Evy

sylvie a dit…

c'est très féminin et joli, merci pour les explications
bises,
Sylvie

mchristine a dit…

Superbes cartes et très bonne idée d'utilisation des gabarits

Evy a dit…

Merci ! Mais, il est vrai que le dernier framelit est idéal pour cette technique.
Bises
Evy

Publier un commentaire

La vérification de mots pour les commentaires a été intégré, il y a trop de spam depuis quelques temps !!! Que celà ne vous empêches pas de mettre un p'tit mot de temps en temps... c'est toujours avec plaisir que l'on vous lit :)
Créativement Evy & Mimi