Voilà 2 cartes fashion, à offrir, pourquoi pas, pour la fête des mères !!! Ou pour un anniversaire. Utilisation de framelits pour les découpes et de fils en “or” pour la technique enroulage.
Pour celles qui auraient oublié cette technique, voilà comment faire :
Noter au dos du carton découpé avec le framelit, les numéros dans chaque creux ou un entre autre, en partant de la droite vers la gauche (ou 1, 2, 3….. ou bien 1, 3, 5……).
Ensuite, entourer avec un joli fil brillant en commençant par le 1 (scotchez le fil au dos) et aller vers un autre chiffre (par ex. 7, 8 ou plus, on peut faire de 1 à 12 ou à 15 sans problème). Suivant le chiffre de départ choisi la “broderie” sera toujours différente.
Donc, si on a choisi de faire de 1 à 9, il faut continuer de 2 à 10, de 3 à 11, de 4 à 12…………etc. etc.
Pour terminer, il ne faut pas s’arrêter au n° 1, mais continuer suivant le n° choisi. L’enroulage des fils doit être identique sur tout le pourtour. A la fin, scotchez votre fil au dos. En carterie, il ne faut jamais faire de noeuds.
On peut également, enrouler un 2ème fil de couleur contrastée, en choisissant un écart plus grand ou plus petit que celui que l’on a choisi pour le 1er tour.
Je vous souhaite une bonne semaine, en espérant que le soleil et un peu de chaleur reviennent parmi nous. Ce sont les grands absents du printemps.!!!!!
Créativement
Evy